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   Mon accès à internet ne fonctionne plusPanne d'Internet, difficulté de connexion, débit très lent ou instable :   voici les étapes à vérifier pour rétablir Internet chez vous,   diagnostiquer l'origine de la panne et la réparer ou la faire réparer. 
 Suivez les étapes suivantes dans l'ordre
         Vérifiez les branchements (prises téléphone, prises USB, alimentation...), les câbles et les voyants de votre modem (box). Ces   derniers doivent clignoter correctement (voir le manuel fournit par   votre FAI).  Essayez aussi de sortir très légèrement la prise téléphonique   de son logement, il arrive que les lames métalliques (à l'intérieur de   la prise mâle) ne fassent pas bien contact lorsque la prise est enfoncée   à fond.  Essayer de redémarrer votre box Internet  Testez d'autres applications Internet (messagerie électronique   ou instantanée, jeux, autres logiciels...) que le navigateur pour voir   si Internet dans son ensemble est indisponible ou si quelques   applications seulement sont bloquées.  Vérifiez les paramètres de votre pare-feu (le port 80 ne doit   pas être bloqué, ni le navigateur Internet et les applications qui   utilisent Internet)  Vérifiez votre adresse IP et vos paramètres réseaux .Regardez la notice de votre FAI,   mais généralement votre ordinateur doit être réglé de manière à obtenir   une adresse IP automatiquement (Panneau de configuration > Réseaux   > Propriétés de la connexion > Paramètres TCP / IP).  Ré-installez le pilote du modem et/ou le logiciel de votre FAI. Éventuellement, installez les dernières   mises à jour de vos logiciels (parfois des éditeurs corrigent des bugs   sérieux qui sont peut être à l'origine de votre blocage) à partir d'une   autre connexion Internet.  Faites une analyse antivirus et antispyware si votre connexion   est particulièrement lente ou rencontre des problèmes sans réelle   explication. Il se peut qu'un virus occupe votre bande passante à votre   insu.  Si vous utilisez une connexion sans fil en Wi-Fi, vérifiez que   vous pouvez bien accéder au modem (box). Si ce n'est pas le cas, il   s'agit d'un problème de connexion au réseau Wi-Fi, il faut donc essayer   de réinstaller vos pilotes et de redémarrer la fonction Wi-Fi de votre   box. Pour voir si le problème provient bien du Wi-Fi, essayez de vous   connecter à votre modem-box par câble Ethernet.  Essayez de réparer Windows si vous pensez que des fichiers   systèmes ont pu être abîmés soit par vos dernières manipulations, soit   par des installations / désinstallations sauvages.  Vous pouvez aussi choisir de créer manuellement votre   connexion Internet, sans passer par les logiciels de votre FAI. Cela   peut parfois débloquer la situation si le problème vient des dernières   versions du logiciel de votre FAI.  Si vous pouvez vous connecter à Internet, mais que le débit est très lent, il existe des outils en ligne qui vont vous permettre de mesurer votre débit réel. N'oubliez pas que   des problèmes de débit ne sont pas forcément de votre faute ou de celle   de votre FAI. Le site ou le service que vous utilisez peut être aussi en   cause.  Contactez votre FAI (fournisseur d'accès Internet),   la panne peut aussi venir de lui. N'hésitez pas, si vous pouvez vous   connecter ailleurs, à consulter les forums (tapez par exemple problème   connexion Internet + le nom de votre ville), et à demander à vos voisins   pour voir s'il s'agit d'un problème généralisé, localisé ou juste   personnel.  Essayez le PC avec son modem dans un autre lieu. Essayez aussi   de changer de modem ou de câble pour voir si le problème vient d'une   cause matérielle. Retournez voir votre FAI si le dysfonctionnement vient   de la Box Internet, pour obtenir un changement gratuit.  Récupération des paramètres de connexion  Pour diagnostiquer la ligne, taper la commande suivante (Windows XP/Windows 2000) dans Démarrer/Exécuter : 
 cmd /k ipconfig /all Vérifier qu'une adresse IP est bien affectée. Si c'est le cas, passer à l'étape 2. Dans le cas   contraire taper la commande suivante et recommencer l'étape 1 :
 
 cmd /k ipconfig /renew Si cela ne fonctionne toujours pas, alors la connexion à internet   n'est pas établie. Le problème peut venir des drivers, d'une   interruption de service du fournisseur d'accès ou d'un problème   matériel.
 
  Vérification de la connexionDans les résultats de (1), récupérer l'adresse IP de la passerelle par   défaut et des serveurs DNS, puis taper les commandes suivantes :
 ping -t adresse_ip_passerelle Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient de la passerelle.
 Puis taper :
 
 ping -t adresse_ip_dns Si cela ne fonctionne pas, alors le problème vient des serveurs de noms.
 
  Vérification de la résolution de nomsTaper enfin :
 ping -t  www.google.fr Si cela ne fonctionne pas, alors il y a un problème de résolution de   noms, dû soit à une mauvaise configuration de la connexion (mauvaise   spécification de serveurs de nom), soit un problème au niveau du   fournisseur d'accès, soit un problème dû à un pare-feu.
 
  Vérification des applicationsIl s'agit de vérifier différentes applications utilisant le Net, pour vérifier si le problème provient du logiciel utilisé :
   navigateur  courrier électronique  etc. 
  Récupérer sa connexion après une infectionAprès avoir été infecté par certains Spywares, il se peut que vous ayez perdu votre connexion internet.Vous pourrez la récupérer à l'aide de ce petit programme
   Problèmes de lenteur en réseau  Des problèmes de lenteur sont parfois dus à une activité de réseau.Exemple : partage d'imprimante(s) ou de dossier(s) sur le réseau.
La première chose à faire, particulièrement   lorsque   l'ordinateur met du temps à s'éteindre,            et reste   longtemps   sur "Fermeture de session" :- déconnecter le câble réseau de l'ordinateur.
   Se connecter à des dossiers partagés    Pour se connecter sur des dossiers partagés, il vaut mieux :1 - utiliser une adresse IP fixe pour chaque ordinateur
 Ainsi, on est sûr que l'ordinateur sera toujours accessible à la     même adresse. A défaut, l'adresse IP d'un            ordinateur pourra     changer.
 2 - Se connecter par l'intermédiaire de l'adresse IPExemple : 192.168.1.10)
   La façon la plus sûre : - menu Démarrer, Exécuter...- taper l'adresse IP précédée de \\
 On peut également : - cliquer avec le bouton droit sur Poste de   Travail   (XP) ou Ordinateur (Vista), sélectionner "Connecter              un   lecteur réseau".- taper l'adresse IP précédée de \\
   Eviter l'utilisation du nom de l'ordinateur (ex : PC-de-Machin) Sous Windows XP, éviter l'utilisation du   Voisinage   réseau qui est très lent d'accès            et dont les   partages   mettent beaucoup de temps à être visibles.Sous Windows Vista et sous Windows 7, cela est beaucoup plus rapide et facile d'utilisation :
 Windows Vista : menu Démarrer, Réseau
 Windows 7 : cliquer sur Réseau dans la partie gauche d'une fenêtre de dossier.
   Connectivité limitée ou inexistante  Depuis le passage au pack sp2 de Windows XP et sur certaines connexions Windows (xp, vista)vous signale une connectivité limitée ou inexistante.     Le problème peut avoir différentes solutions selon la natre du bug,   la   cause la plus fréquente étant un problème au niveau du protocole     d'attribution dynamique d'adresse reseau 
 Comment résoudre ce probleme et se débarasser du message d'erreur?
 
 
 Connectivité limitée ou inexistante 1ere méthode
 
   Rendez-vous dans le connexions réseau: Démarrer panneau de configuration / connexions réseau.Faites un clic droit sur la connexion concernée / propriétés :
 
 
  
   [petit]Connectivité limitée ou inexistante[/petit]
 Sélectionnez Protocole internet ( TCP/IP ) puis propriétés:
 
 
  
   [petit]Connectivité limitée ou inexistante[/petit]
 Attribuez une adresse réseau et validez:
 
 
  
   Connectivité limitée ou inexistante 2ème méthode
 Clic droit sur la connexion concernée / propriétés
 
 
  
   [petit]Connectivité limitée ou inexistante[/petit]Décochez M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante puis validez:
 
 
  
   [petit]Connectivité limitée ou inexistante[/petit]Le message d'erreur a disparu
 
 
  
 Apparemment ce message d'erreur est du a l'adressage dynamique de l'ip.
 
 Patch de microsoft
   Cette mise à jour aide à résoudre un problème   sur les ordinateurs     exécutant Windows XP Service Pack 2. Les   programmes qui établissent   des   connexions à des adresses IP dans la   plage d'adresses de boucle   risquent   de ne pas fonctionner   normalement et vous pouvez recevoir un   message   d'erreur indiquant   que l'établissement de la connexion est   impossible.   Après son   installation, l'élément ne peut pas être   supprimé. 
   Patch connectivité limitée ou inexistante   |  |